MCT Android Badge RFID 13.56Mhz programmable

L’une des applications les plus populaires (Mifare Classic Tool).Une application de lecteur NFC pour Android NFC (Near Field Communication) est une norme internationale pour l’échange de données sans contact dans une très petite portée avec une distance maximale de 10 centimètres entre 2 appareils.

MCT Android copie badge

Qu'est-ce que la technologie NFC ?

Avant de passer au NFC, vous pouvez vous demander si vous avez déjà utilisé un badge pour accéder à un immeuble ?
C’est vrai, vous savez comment fonctionne NFC ! Les mobiles comme Apple Pay, Samsung Pay, Android Pay sont simultanément alimentés par la technologie NFC.

NFC signifie communication en champ proche. Il s’agit d’un moyen de communication sans fil à courte portée permettant à votre smartphone d’interagir avec quelque chose ou des appareils à proximité, qui exploite généralement une fréquence de 13,56 MHz à une distance d’environ 4 cm ou moins pour initier la connexion entre des appareils compatibles.
NFC a évolué à partir de la technologie d’identification par radiofréquence (RFID). Il nécessite au moins un appareil émetteur et un autre pour recevoir le signal.

Simultanément, vous voudrez peut-être également en savoir plus sur la balise NFC. Les balises NFC sont intégrées sous forme de puce intelligente dans un appareil physique, ce qui n’implique aucun fil ni même aucun contact physique. Lorsque vous placez votre smartphone à côté du tag NFC, les données stockées sur le tag sont transmises sans fil au lecteur pour déclencher l’événement.

MCT Android Badge

MCT Android lot badges

L’accès de bon nombre d’immeubles modernes est maintenant régi par une application numérique. Il s’agit notamment de badges d’accès appelés fréquemment appelés badges magnétiques. À travers cet article, découvrez tout sur cette innovation contribuant à la sécurisation d’un immeuble.

La technologie numérique au service de la sécurité

Pour optimiser l’accès sécurisé dans les immeubles modernes (logements d’habitation collective, propriétés privées, bâtiments administratifs et bureaux), des cartes RFID qui revêtent la forme d’une porte clé en ABS ou en résine époxy intégrant l’application MCT Android sur un support métallique. Ces cartes fonctionnent aussi bien en basses fréquences (125 kHz) qu’en hautes fréquences (13,56 MHz). Ces badges numériques permettent de sécuriser au maximum un immeuble dans la mesure où les codes sont exclusifs.

MCT Android   badge

Le fonctionnement de MCT Android

En tant qu’application visant à la sécurisation des immeubles, l’application MCT Android permet la duplication d’un badge à UID modifiable d’accès à moindre coût.
Effectivement, cette application , d’autant plus que cela peut être effectué avec un smartphone avec une fonction NFC.
Comment fonctionne le tag NFC ?
Comme mentionné ci-dessus, NFC est une norme établie de communication sans fil et transmet et reçoit des données via des ondes radio.
Cela signifie que l’appareil passif, tel qu’un badge ou une carte, n’a pas besoin d’une alimentation électrique propre qui peut transmettre les données lorsqu’un appareil actif s’en approche.
L’appareil actif avec NFC est généralement un smartphone. Voici trois modes de fonctionnement principaux :
— Mode lecteur/ecriture : lecture/écriture de données stockées sur des étiquettes et des autocollants NFC intégrés dans des cartes d’accès ou des badges.
— Mode émulation de carte : faites en sorte que le dispositif NFC agisse comme une carte à puce pour vous permettre d’accéder au bâtiment ou d’effectuer un paiement.
— Mode peer-to-peer : communiquez avec d’autres appareils NFC pour échanger des données.
L’application MCT Android permet de transformer un badge magnétique en équipement à usage multiple. Ainsi, elle aide à la bonne gestion d’accès des immeubles, mais aussi à mieux gérer les temps de travail ou encore les distributeurs automatiques.

L’application MCT Android permet de transformer un badge magnétique en équipement à usage multiple. Ainsi, elle aide à la bonne gestion d’accès des immeubles, mais aussi à mieux gérer les temps de travail ou encore les distributeurs automatiques.

MCT Android  lot

La compatibilité Android et MCT

Afin de pouvoir dupliquer l’accès via l’application MCT Android, il faut avoir à sa disposition un téléphone Android équipé d’un lecteur RFID / NFC, et d’une application MCT dédiée à Android. Dans tous les cas, il faut retenir que l’UID ne peut être modifié que sous conditions.

D’autant plus que pour écrire un dump sur le badge, il faut passer par les étapes de sélection « Show Options », avant de cocher successivement les cases “Use these Access Conditions for all sectors” et “Advances: Enable writing to manufacturer block”.

Sinon, l’autre méthode pour dupliquer un badge d’accès consiste à suivre les étapes suivantes :
Activation de la fonction NFC du téléphone
Lancement de l’application MCT
Clic sur « Write Tag »
Sélection « Clone UID », puis accès du bouton « Open the clone UID tool »

À cette étape, vous vous approchez du badge d’origine, d’où la valeur de l’UID clone qui doit être mise à jour. Après cela, l’accès à « Generate Block O and clone UID » est possible de manière à avoir un badge programmable MCT Android, suivi d’une information quant à la copie de l’UID sur le badge programmable. Il s’agit de la fin des processus et il reste à tester le badge de remplacement.

Il est tout à fait possible que l’application MCT Android ne fonctionne pas pour la duplication du badge magnétique. Cela peut résulter d’une différence sur un block de secteur. De ce fait, pour y remédier, il suffit d’identifier le block défaillant et de copier la séquence originale en se servant de la fonction « write block ». Le cas échéant, si la duplication n’est pas toujours effective, il faut s’assurer de l’absence de différence sur le secteur corrigé avant de répéter l’opération du début jusqu’à la fin des secteurs. 

Badge minute
Adresse
Réseaux sociaux

Votre message !

Badge minute
Adresse
Reseaux sociaux

mail

votre message !

[caldera_form id = "CF5e444110712b5"]