Fonctionnement des Codes Services
Les prestataires de services disposant d’un code service spécifique et personnel peuvent gérer leur plage horaire librement, dans la limite de 84 heures.
Cependant, leur accès aux immeubles est restreint par les fenêtres horaires des systèmes de contrôle d’accès VIGIK®.
Horaires d'Accès selon les Activités
Les utilisateurs de codes services natifs ont des plages horaires d’accès qui varient en fonction de la nature de leur activité :
- Courrier (La Poste) : Accès autorisé de 6h00 à 20h00, du lundi au samedi.
- Distributeurs d’imprimés en boîte aux lettres : Accès autorisé de 6h00 à 20h00, du lundi au samedi.
- Distributeurs de presse : Accès autorisé de 4h00 à 13h00 tous les jours (avec un accès dès 2h00 lorsque la technique le permettra), et de 13h00 à 20h00 pour le journal Le Monde.
- Distributeurs d’énergie (Enedis, GRDF) : Accès possible 24h/24, 7j/7, en raison des interventions urgentes.
- Services de sécurité et d’urgence : Accès possible 24h/24, 7j/7, avec les contrôles d’accès installés depuis 2010.
Nos badges compatibles de haute qualité sont disponibles en 4 couleurs différentes
Précisions sur l'Utilisation des Codes Services
La présence d’un code service dans les contrôles d’accès VIGIK® ne garantit pas automatiquement l’accès.
Il est nécessaire que les opérateurs ou prestataires soient équipés des dispositifs adéquats.
Par exemple, les codes service « urgence » et « sécurité » sont rarement utilisés.
Fenêtres Horaires et Badges
Les fenêtres horaires des systèmes de contrôle d’accès VIGIK® doivent correspondre ou être supérieures à la plage horaire définie pour chaque code service.
Pour qu’un accès soit ouvert, le badge valide doit être présenté dans l’intervalle entre la plage horaire du badge et la fenêtre horaire du contrôle d’accès.