5/5 - (1 vote)

ANTI COPIE BADGE

Le principe de l’anti-copie utilise un système de compteur dans la construction des systèmes de contrôle d’accès pour éviter la duplication des badges. Le badge d’origine a un compteur qui est incrémenté à chaque utilisation, et cette information est également stockée dans le système de contrôle central du bâtiment. Si une copie du badge est utilisée, le système de contrôle central du bâtiment détectera que le compteur de la copie est inférieur à celui stocké dans sa mémoire et refusera l’accès. Il n’y a pas d’accords en place avec des sociétés telles que Intratone, Hexact et Noralsy pour dupliquer les badges anti-copie.

deux badges identiques, avec le même compteur de passage.

Lorsqu’un badge est copié, la copie aura la même apparence et les mêmes informations que le badge d’origine, mais elle n’aura pas la même valeur de compteur. La valeur du compteur est unique au badge d’origine et est incrémentée à chaque utilisation. Lors de l’utilisation de la copie, le système de contrôle central du bâtiment détectera que le compteur de la copie est inférieur à celui stocké dans sa mémoire et refusera l’accès, car le badge de copie n’aura pas la même valeur de compteur que le badge d’origine.

Les systèmes anti-copie

utilisent un système de compteur pour empêcher la duplication des badges dans les systèmes de contrôle d’accès des bâtiments. Le badge d’origine a une valeur de compteur unique qui est incrémentée à chaque utilisation et cette information est également stockée dans le système de contrôle central du bâtiment. Si une copie du badge est utilisée, le système de contrôle central du bâtiment détectera que le compteur de la copie est inférieur à celui stocké dans sa mémoire et refusera l’accès, garantissant ainsi que seul le badge original peut donner accès. Les concurrents prétendent à tort que des accords sont en place avec des sociétés telles que Intratone, Hexact et Noralsy pour dupliquer les badges anti-copie, cependant, ce n’est pas le cas et peut être confirmé par des documents officiels de ces sociétés.

Intratone

Les badges de la marque Intratone (groupe Cogelec) sont réputés pour leur système anti-copie hautement efficace. Les centrales de gestion en temps réel sont connectées à un module GSM, ce qui permet à Intratone de mettre à jour et de désactiver les copies à distance, rendant la reproduction de leurs badges impossible. Si une copie est présentée au système de contrôle central, l’accès lui sera refusé. Si l’utilisateur présente d’abord la copie, elle sera acceptée mais l’original sera refusé lorsqu’il sera présenté plus tard.

Hexact

Les badges de la marque Hexact (groupe Cogelec) utilisent un système anti-copie similaire à celui de la marque Intratone. Les centrales anti-copie sont connectées à un module GSM qui permet à Hexact de mettre à jour à distance pour empêcher la reproduction de ses badges d’immeuble. Si une copie est présentée après l’original, elle sera refusée par la centrale. Si l’utilisateur présente la copie en premier, celle-ci sera acceptée mais l’original qui suivra sera refusé

Comelit/Immotec

La marque Comelit/Immotec utilise un système anti-copie qui fonctionne en utilisant un compteur de passage. Cependant, contrairement à Intratone et Hexact qui bloquent uniquement le badge copié, les centrales de Comelit/Immotec vont bloquer les deux badges, à la fois l’original et la copie, ce qui empêchera le résident d’accéder à son appartement.

Urmet

Le système anti-copie d’Urmet, tout comme Comelit/Immotec, va annuler les deux badges, l’original et la copie, souvent de manière définitive. Cela obligera le client à acheter un nouveau badge auprès de son syndic ou de son bailleur. Toutes les centrales Vigik Urmet depuis 2017/2018 disposent d’un système anti-copie, cependant il n’est pas activé par défaut, mais peut l’être sur demande du syndic ou du bailleur. L’anti-copie est rétroactive, ce qui aura pour effet de désactiver les copies antérieures et postérieures à l’activation de l’anti-copie ainsi que les badges originaux.

Noralsy

Les centrales Noralsy qui sont connectées via un module GSM disposent d’un système anti-copie, qui n’est pas activé par défaut. Cette activation est effectuée après l’installation du système de contrôle d’accès, sur demande du syndic, du bailleur ou du propriétaire. Comme Hexact et Intratone, seul le second badge présenté sera refusé par la centrale

Badge minute
Adresse
Réseaux sociaux

Votre message !

[wpforms id="7992"]